ACCOMPAGNEMENT A LA REALISATION DU DOCUMENT UNIQUE D’EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS

A l’issue de la formation, le stagiaire devra être capable de mettre en place le Document Unique dans l’entreprise et d’utiliser le Document Unique comme outil de prévention. Connaitre la règlementation du document unique (décret n° 2001-1016 du 5 novembre 2001). Sensibiliser le personnel à une gestion globale et responsable de la sécurité en entreprise.

Durée de la formation : 7 heures

Public : Responsable sécurité, personnel encadrant, membre de CHSCT, personne responsable de la mise en place et du suivi du Document unique d’évaluation des risques.

Pré-requis : Aucun

 

 



REALISATION DU DOCUMENT UNIQUE D’EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS

OBJECTIFS :

Amorcer efficacement votre politique de prévention des risques en réalisant le Document Unique de votre établissement. Grâce à l'accompagnement d'un expert, vous devenez autonome pour évaluer les risques professionnels et vous disposez d'un outil facile à utiliser pour les répertorie. L’évaluation des risques professionnels (EvRP) constitue une étape cruciale de la démarche de prévention. Elle en est le point de départ. L’identification, l’analyse et le classement des risques permettent de définir les actions de prévention les plus appropriées, couvrant les dimensions techniques, humaines et organisationnelles.

Durée de la formation : à définir

Public :Entreprise TPE - PME